Notre approche Notre approche Notre approche Notre approche
  • Notre mission
  • Notre approche
  • Qui sommes nous ?
  • Références
  • Nos engagements
  • Témoignages
  • Contact
C-Direct
  • Notre mission
  • Notre approche
  • Qui sommes nous ?
  • Références
  • Nos engagements
  • Témoignages
  • Contact

Le process C‑Direct

Notre démarche ?

Transformer votre relation client en moteur de performance commerciale

 

Une Stratégie Basée sur la Réalité de Vos Besoins

Chez C‑Direct, notre offre d’accompagnement repose sur une compréhension approfondie de l’ensemble de la chaîne de valeur qui façonne votre relation client. Nous croyons qu’une approche progressive, marche après marche, est essentielle pour garantir une performance durable.

Alignement Stratégique pour une Performance Optimale

Nous prenons le temps de valider la réalité de vos besoins en tenant compte de la structure existante de votre entreprise et de vos projets futurs.

Des Solutions Durables et Sur‑Mesure

Nous ne croyons pas aux solutions temporaires ou aux formations standards qui peuvent rapidement dégrader votre offre de valeur. Notre approche personnalisée vise à créer des améliorations durables et significatives dans votre relation client.

Standards Élevés pour une Expérience Client Exceptionnelle

Nous visons à atteindre un niveau de satisfaction client exceptionnel et à susciter une expérience qui engage durablement vos clients.

Notre approche

Nous vous proposons une approche mixant les aspects front et back office prenant en compte l’omnicanalité des canaux de relations. Nous intégrons une dimension customer centricity promouvant la réussite des collaborateurs et leur engagement. 

L’intégration de l’Expérience clients est, à notre sens, avant tout portée par cet engagement de vos collaborateurs, la fluidité et l’efficacité de la relation, la capacité à la monitorer et à l’entretenir. 

Notre approche est construite sur 5 piliers qui représentent 5 phases. En fonction des besoins clients, nous actionnons tout ou partie de ce processus pour répondre à votre expression de besoins, à vous accompagner dans une dynamique de performance.

Nos 5 piliers

1. Audit

  • De l’organisation en place
  • Du coût de cette organisation (ratios de rentabilité)
  • De la voix du client
  • Du parcours client
  • Des flux existants : volumétrie, qualité, mode de management
  • Des pratiques sur les différents canaux existants
  • De vos standards de qualité
En savoir +

2. Mise en perspective

  • Par rapport à vos enjeux d’entreprise et vos réalités budgétaires
  • Par rapport à votre environnement humain
  • Par rapport à la réalité de compétences managers et opérationnels
  • Par rapport à votre environnement technique et votre besoin réel de cross canalité ou l'omnicanalité
En savoir +

3. Recommandation

  • Vision tournée sur l’opérationnel
  • Réalité de vos contraintes pour permettre une mise en œuvre rapide et intégrant pragmatisme et ambition Front et le back office de la relation client
  • Canaux de relation et leur interactions (multi à omnicanal)
  • Fixation des indicateurs clés, de leur mode de management, des standards de qualité à atteindre et les moyens de les atteindre
En savoir +

4. Mise en œuvre

  • AMOA sur les aspects back office
  • Conseil / ingénierie / formation sur les outils, les parcours, les scénarii
  • Définition des indicateurs clés et de la manière de les piloter
  • Recrutement basé sur les soft skills et la posture
  • Accompagnement du management et middle management
En savoir +

5. Suivi et plan de progrès

Nous vous proposons dans cette phase de vous accompagner sur un court ou moyen terme dans la pleine possession de tous les piliers de votre relation clients, sous forme d’un coaching adressant les collaborateurs qui agissent dans cette dynamique de recherche de performance ou en vous proposant un manager de transition.

En savoir +

Nos derniers Use Cases

ANRH

ANRH

Canal +

Canal +

IAD

IAD

TGV Lyria

TGV Lyria

Contact


Votre message a bien été envoyé

C‑Direct
19 rue de Bel Air
91410 - Dourdan
Christophe Rougé : 09 75 34 79 08
09 75 34 79 08
contact@c-direct.fr

19 rue de Bel Air 91410 - Dourdan

Nous soutenons une économie responsable 48 Couleurs

Mentions légales

Soumis aux droits d'auteur 2025 — Solution numérique supervisée et monitorée par EPIXELIC
— Informations obligatoires — Conditions Générales de Ventes (CGV) — Modifier vos préférences de cookies
Ce site utilise les cookies pour réaliser des statistiques anonymes sur les visites. Ces informations nous aident à améliorer votre expérience et offrir des contenus pertinents. Notre politique de confidentialité est accessible en pied de page dans les mentions légales.
Refuser Accepter