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Le contexte

IAD,  agence immobilière en ligne souhaite optimiser ses flux entrants multicanaux.

La mise en place d’une GED et d’un outil de traitement des interactions de la relation client a été décidé un an plus tôt pour faciliter le traitement au Back Office.

Les investissements ont été réalisé mais le projet n’est que très peu avancé.

Le défi

Remettre en ordre de marche 4 prestataires externes pour finaliser un projet complexe et embarquer les équipes internes dans sa réussite.

Les outils

  • Kiamo (gestion de la relation client)
  • Opex (scanner)
  • Docupost (GED : applicatif LAD/RAD/OCR)
  • M‑Files (GED : applicatif de stockage)

La solution

Une position d’AMO afin de :

  • Restaurer le dialogue entre les parties et piloter les besoins de développement
  • Challenger les solutions choisies à la genèse du projet afin d’optimiser la gestion des flux.
  • Insuffler la culture client dans la structure Back Office

La mission

La mission s’est déroulée en 2 phases : d’abord une action sur les outils avec les prestataires externes pour faire décoller le projet, puis un travail en profondeur afin d’optimiser les process et renforcer les compétences des équipes : 

  • Création du cahier des charges, inexistant lors du lancement du projet
  • Organiser les workflows
  • Prioriser les développements
  • Corriger les configurations
  • Création de procédures 
  • Optimisation de l’utilisation de Kiamo

Benchmark des outils GED

  • Montée en compétence des équipes
  • Utilisation des outils
  • Formation relation client pour les agents
  • Formation manager la relation client
  • Accompagnement des équipes au changement

L'impact

A notre arrivée, la GED n’était pas fonctionnelle et l’outil Kiamo peu utilisé suite à de nombreux bugs.

Déblocage de la situation en moins de 2 mois : 

  • 30 % du flux courrier papier dématérialisé en GED
  • 100 % des mails entrants et appels entrants gérés par Kiamo

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